Les hommes de François Sence se déplaçaient chez un gros morceau de la poule ce soir. Sur le parquet de l’Etoile Angers Basket, les Maritimes ont sorti une prestation de qualité pour s’imposer dans le money time et revenir avec les 2 points de la victoire, avant la réception de Tarbes mardi.

Ils étaient prévenus. Les Rochelais savaient qu’ils auraient fort à faire, ce soir, en se déplaçant dans le Maine-et-Loire, pour y affronter une formation qui reste sur une saison quasiment parfaite et un début de saison très intéressant. Mais les coéquipiers de Desmond Quincy Jones, auteur d’une première mi-temps énorme avec 15 points inscrits, sont parfaitement rentrés dans le match.

Devant dès les premiers instants de la rencontre au tableau d’affichage, l’équipe emmenée par François Sence menait de 6 points à l’issue des 10 premières de jeu, et même de 8, à la pause (30-38). Un écart suffisant ? Loin de là ! Preuve en est, les locaux reviennent des vestiaires avec un tout autre visage et infligent un 20-7 aux Rochelais, en l’espace de 10 minutes (50-45).

Bien que menés de 5 points à l’entame du quatrième quart-temps, les Rochelais ont réagi de la meilleure des façons en recollant très rapidement à la marque des Angevins. Au coude à coude à quelques instants du terme, le money time est à l’avantage des visiteurs qui prennent à leur tour 6 points d’avance à 29 secondes du terme (59-65). Le plus dur était fait pour des Rochelais qui tiendront jusqu’au coup de sifflet final.

Avec deux victoires en quatre sorties de NM1, les camarades de jeu d’Arnaud Thinon comptabilisent désormais 6 points dans leur escarcelle, avant de recevoir la formation de Tarbes-Lourdes, mardi prochain à Gaston Neveur (20h00).

N’hésitez pas à venir encourager la NM3 face à Montaigu, ce soir à la Salle Gaston Neveur (20h00) ! L’entrée est gratuite et le port du masque obligatoire.

 

La fiche du match

Score à l’issue du premier quart-temps : 16-22

Score à la mi-temps : 30-38

Score à l’issue du troisième quart-temps : 50-45

Score final : 62-65

Alouette