Victorieux face à Rennes lors de leur dernière sortie à domicile, les basketteurs rochelais sont allés chercher un succès sur le fil à Angers, vendredi soir. Ils voudront enchaîner une troisième victoire d’affilée, ce soir à la Salle Gaston Neveur face à Tarbes (20h00).

Le contexte

Les hommes de François Sence sont lancés ! Après leurs deux défaites initiales concédées dans les toutes dernières minutes à Rueil et face à Tours à domicile, les Rochelais ont parfaitement réagi pour empocher 4 points lors de leurs deux dernières sorties. D’abord face à l’URB (84-72), devant leur public, puis à Angers, un vrai concurrent à la montée. Sur le parquet de Jean-Bouin, les coéquipiers d’un Desmond Quincy-Jones inspiré remportaient une victoire disputée mais loin d’être imméritée (62-65).

En face, la formation de Tarbes-Lourdes n’a pas eu la même réussite puisqu’elle n’a pu jouer que deux de ses quatres matches depuis le début du mois d’octobre. Avec une préparation tronquée, couplée à une difficulté d’enchaîner les matches, les joueurs de Chris Chougaz se sont inclinés lors de leurs deux premières sorties, à Tours (81-61) puis face à Rueil (79-86).

Conséquence, à l’aube de la cinquième journée de championnat, l’UTLPB occupe la quatorizème place du classement, tandis que les Rochelais sont toujours cinquièmes, avec 6 points au compteur.

Pas de vente de places aux guichets ce soir

Il ne reste qu’une cinquantaine de places pour la rencontre ! Attention, si vous souhaitez assister au match, vous devez vous procurer vos places sur notre billetterie en ligne ou dans une de nos deux boutiques officielles ! Il n’y aura pas de vente de place aux guichets de la salle ce soir.

Les portes de la Salle Gaston Neveur ouvriront une heure avant le coup d’envoi de la rencontre, à 19h00 ! Anticipez votre venue en venant tôt pour éviter les groupements de personne et respecter la distanciation sociale.

Autres informations importantes :

  • Le port du masque est obligatoire.
  • Les sacs sont interdits (excepté les petits sacs à main).
  • Il n’est pas autorisé de manger ou boire en tribune.

Alouette