Les Rochelais remportent leur troisième succès consécutif ! Ils s’imposent 73 à 56 face à l’Union Tarbes Lourdes au terme d’un match maîtrisé même s’ils se sont faits peur, comme souvent, lors du troisième quart-temps. 

Au terme d’un premier quart-temps serré, les hommes de François Sence menaient de quatre points (20-16) avant de creuser l’écart dans le deuxième.

Une maîtrise de bout en bout dans ce deuxième quart-temps leur permettait de virer en tête à la mi-temps avec 15 points d’avance !

Le plus dur semblait fait mais les Rochelais allaient se faire rattraper dans le troisième quart-temps… Menés tout au long de la période par des Pyrénéens bien décidés à renverser la tendance du match, ils revenaient bien dans les dernières instants et ne concédaient le quart-temps que de trois points (12-15).

Les hommes de François Sence démarraient très bien le dernier quart-temps avant de se faire remonter par les Tarbais ! Heureusement, l’avance des Rochelais étaient bien suffisante pour l’emporter et ne pas trembler !

En s’imposant 73 à 56, nos basketteurs poursuivent leur jolie série de victoires ! Dès ce vendredi, un nouveau défi les attendra, à Bordeaux cette fois ! Prochain match à domicile, le vendredi 30 octobre face à Toulouse pour un match de gala !

Alouette