Nouvelle victoire pour les Rochelais contre un autre concurrent direct ! Après leur première victoire à domicile contre Montaigu (74 à 67), les Rochelais ont joué un match reporté de la deuxième journée, samedi soir dernier, à La Roche-sur-Yon. Ils enregistrent une seconde victoire (70-73) contre les Vendéens !

Le mot du coach

« On note après deux mois d’absences, le retour de deux blessés limités malgré tout à moins de 10 minutes car ils sont en période de reprise. Mais ces retours sont le signe de jours meilleurs à venir avec un effectif qui s’étoffe enfin et qui va nous permettre de retravailler plus efficacement à l’entraînement. Pour revenir au match , on manque d’adresse toute la première mi-temps et on perd beaucoup de ballons par manque de lecture, de rythme et de concentration collective. Assez rapidement, on en vient à être en retard de dix points sur notre adversaire qui ne fait pas un match supérieur mais est juste plus efficace. Malgré ce retard, on ne lâche pas et on revient petit à petit dans la partie notamment grâce à l’adresse de Victor Magnan (27 points dont sept 3 points ) pour repasser devant dans les trois dernières minutes du match. Nous maîtrisons la fin de match malgré quelques frayeurs et nous engrangeons une deuxième victoire et surtout, la première à l’extérieur pour équilibrer notre bilan (2-2). Le plus important à retenir, nous avons battu deux candidats directs au maintien. »  Mathieu Peymirat

Pas de repos pour les hommes de Mathieu Peymirat que l’on retrouvera au Val d’Albret pour leur prochain match, ce vendredi 31 octobre.

Alouette