En ce début de semaine, nous continuons la présentation du staff technique de l’Asso avec Élisa Vérine, coach des U17-2 Garçons, qui nous parle de son aventure au sein du Club !

Peux-tu te présenter, nous décrire ton parcours sportif ?
Je m’appelle Élisa Vérine, j’ai 27 ans. C’est à La Rochelle que j’ai été formée, et que mon parcours de joueuse a commencé. Je suis ensuite passée par le centre de formation de Poitiers (CREPS) avec lequel j’ai joué en Minimes France, puis en Nationale 3 avec anciennement l’ASPTT de La Rochelle. De mes 16 à 23 ans, j’ai évolué en Nationale 2 sur le bassin rochelais avec les Squales (Puilboreau, puis ABPR). Nous avons en palmarès, un titre de Championnes de France 2016, avec une montée en Nationale 1. Lors de mon parcours d’étudiante, j’ai également remporté un titre européen avec l’équipe universitaire de Poitiers en 3 contre 3.

Parle nous de ton rôle de coach, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de coacher ?
Je suis issue d’une formation STAPS Éducation Motricité et d’un Master 1 Enseignement. Après une première tentative pour l’obtention de mon CAPEPS, je n’ai pas souhaité le repasser une seconde fois et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le coaching. J’ai l’envie d’entraîner dans l’optique de former et de faire évoluer les jeunes et surtout, j’ai une forte volonté de transmettre ma passion ! Ma carrière de joueuse ayant été stoppée prématurément pour cause de blessures, mon envie de mettre un pied dans le coaching s’est renforcée,  j’ai donc décidé de passer mes diplômes et c‘est aujourd’hui sans regret puisque je m’épanouis pleinement dans ce rôle d’entraîneur auprès des jeunes.

Que représente ton aventure au sein du Club ?
J’ai découvert l’environnement Stade Rochelais Rupella lors de la saison 2019/2020 en m’engageant avec les U15 Région Garçons. Une saison intense et incroyable, qui s’est terminée prématurément… J’ai passé un superbe début d’aventure rochelais avec à mes côtés, des garçons formidables, des parents investis, et tout cela dans une organisation au top !  Je n’aurais pu demander mieux ! Cette saison, j’entraîne les U17-2 Garçons en championnat inter-départemental. C’est une équipe jeune débordante de ressources et de motivation, que j’apprends encore à découvrir. Nous attendons impatiemment la reprise… Pour résumer, mon aventure au Stade Rochelais Rupella c’est du travail, du plaisir, du partage, mais également de fabuleuses rencontres. 

Alouette