Occupez les vacances de vos enfants avec notre jeu de l’oie pour qu’ils progressent dans leur pratique du basket tout en s’amusant !

Une belle initiative

Au début du confinement, Clément Coreau, joueur de l’équipe U17 masculine mais aussi co-entraîneur de nos U9, et élève en première, est venu nous présenter son projet : un jeu de l’oie 100% Stade Rochelais Basket !

Il a créé le jeu de A à Z, le plateau et les différents défis, pour faire progresser les joueurs des catégories de moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 11 ans. Le jeu est aussi adaptable pour les moins de 13 et 15 ans. Mais les parents peuvent aussi jouer avec leurs enfants, tout en faisant un peu de sport.

Téléchargez le jeu complet !

En collaboration avec le service communication du Club, Clément a pu voir son projet se concrétiser. Il est venu observer nos graphistes travailler et mettre en forme son jeu de l’oie. Aujourd’hui, découvrez le jeu final : la notice, les figurines des joueurs à découper, le plateau de jeu à assembler et les différents défis à réaliser !

Pour jouer c’est simple, il faut imprimer le dossier complet, assembler le plateau, découper les figurines des joueurs, vous munir d’un dé et d’un ballon de basket et suivre les directives.

Le jeu commence avec un petit échauffement avant de rentrer dans le vif du sujet ! Certains gestes techniques sont illustrés par les joueurs de l’équipe première.

Téléchargez le jeu de l’oie en cliquant ici, amusez-vous et progressez ! 

 

Alouette