Nouvelle année, nouveaux portraits ! En ce début de semaine, on vous présente le parcours de joueur et d’entraîneur de Titouan Marcon, joueur en Pré-Nationale et coach des U7 et U15M2.

Bonjour Titouan, peux-tu te présenter et nous décrire ton parcours sportif ?

Je m’appelle Titouan Marcon, j’ai 20 ans et j’ai commencé le Basket à Surgères. Je suis ensuite allé jouer au club de La Jarrie lors de mes deux années minimes, club avec lequel nous avons été Champions en Régional U15. Ma trajectoire sportive s’est poursuivie à Rupella où j’ai évolué en cadet, puis maintenant en seniors avec l’équipe Pré-Nationale dirigée par Jean-Marie Pajot. Avec l’équipe en cadets à Rupella, nous avons été 2 fois Champions Nouvelle-Aquitaine. 

Parle nous de ton rôle de coach, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de coacher ?

Mes parents étaient coaches au handball, j’ai grandi dans un milieu très sportif. Le fait d’apprendre et de transmettre le savoir est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup, et pour développer cela j’ai beaucoup été épaulé par Trystan Villegier, Mathieu Peymirat et Jean-Marie Pajot. Cette saison j’entraîne les plus petits (U7) avec l’apprentissage des bases et je m’occupe également des U15M2. 

Que représente ton aventure au Stade Rochelais Rupella ?

Mon aventure au Stade Rochelais Rupella représente beaucoup pour moi, que ce soit sous mon statut de joueur ou d’entraîneur, je suis très investi au club et j’espère à terme pouvoir gravir les échelons que ce soit avec un maillot de joueur ou un polo de coach. Le Stade Rochelais Rupella est une grande famille pour moi, qui m’a souvent épaulé, j’y ai rencontré des gens de tout âge qui m’ont transmis leurs valeurs et leurs expériences.

Cuisines Laurent