Au repos forcé depuis la fin du mois d’octobre et la victoire sur le parquet de Bordeaux, les hommes de François Sence sont de retour à la compétition, ce vendredi soir à la Salle Gaston Neveur. Au programme, un défi du haut de tableau face à des Toulousains qui talonnent les Rochelais au classement.

Le contexte

Que le début de saison paraît lointain pour les Maritimes ! Et pourtant, celui-ci avait été plutôt réussi, avec un bilan plus que positif. Après deux courts revers à Rueil et face à Tours, les coéquipiers d’Arnaud Thinon avaient parfaitement réagi en enchaînant quatre succès d’affilée. Et pas des moindres ! Le premier face à Rennes, suivi d’une grande performance chez le cador angevin, avant de confirmer face à Tarbes et à Bordeaux, le 23 octobre dernier. Depuis, les basketteurs rochelais ont enchaîné entre repos et entraînements, tout en jouant quelques matches amicaux (Poitiers et Angers par deux fois) pour se préparer à la reprise du championnat.

Du côté Toulousain, le début de saison a été complètement chamboulé par la crise sanitaire. Les trois premiers matches reportés, les Rouge et Blanc ont dû attendre le 17 octobre pour démarrer leur saison et remporter un succès toujours important à Vanves (74-76), avant d’enchaîner par une belle performance à Dax et deux revers d’affilée, face à Rueil et à Bordeaux. Contrairement aux Rochelais, les joueurs de Stéphane Dao ont pu rejouer rapidement leurs deux matches de retard. Le premier face aux Sables d’Olonne, le 18 décembre dernier (68-55) et le second à Challans, le 5 janvier, avec un peu moins de réussite (86-76).

Coup d’envoi à 20h00

Cinquièmes à l’aube du coup d’envoi de la septième journée du championnat, les Rochelais accueillent les Toulousains pour tenter de continuer leur belle série en championnat. Tandis que les visiteurs, sixièmes à une petite unité de leur adversaire du soir, chercheront à rebondir après leur défaite en terres vendéennes, la semaine dernière.

Dans une Salle Gaston Neveur à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00, ce vendredi soir. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Pour la première fois, le match contre Toulouse sera diffusé en live. Plus d’informations dès demain !

Alouette