Au repos forcé depuis la fin du mois d’octobre et la victoire sur le parquet de Bordeaux, les joueurs de François Sence ont repris le chemin de la compétition par un court revers face à Toulouse à Gaston Neveur, vendredi dernier. Ils enchaînent dès aujourd’hui par un déplacement à Vitré, dans l’objectif de réagir au plus vite !

Le contexte

Après quatre victoires en six sorties pour débuter le championnat, les coéquipiers du capitaine Arnauld Thinon ont vu la saison stoppée en raison du confinement. Après quelques semaines de repos et plusieurs matches amicaux en guise de reprise, les Rochelais ont retrouvé les parquets vendredi soir dernier, face à Toulouse, dans une Salle Gaston Neveur vide. Un début de match raté n’aura pas permis aux Maritimes de glaner les deux points de la victoire, malgré une belle remontée en seconde période et un Desmond Quincy-Jones en pleine réussite avec 19 points (73-74).

Les Vitréens, de leur côté, réussissent leur début de saison. Après un premier revers sur le parquet de la solide équipe de Tours en ouverture, les Vert et Blanc ont tout simplement enchaîné quatre victoire consécutives grâce à des performances offensives de haut vol. N’ayant pas pu prendre part à la troisième journée en octobre, la formation d’Ille-et-Vilaine a repris dès le mois de décembre par une défaite à Vanves. La rencontre à Rueil, qui devait se jouer le week-end dernier, a été reportée au mois de février en raison de la crise sanitaire. Les locaux seront donc frais et prêts, à l’aube de recevoir les Rochelais.

Coup d’envoi à 20h00 !

Quatrièmes à l’aube du coup d’envoi de la huitième journée du championnat, les Rochelais se déplacent sur le parquet de Vitré avec, en ligne de mire, une cinquième victoire en championnat. Tandis que les visiteurs, cinquièmes à une petite unité de leur adversaire du soir et avec un match en moins, chercheront à glaner un succès qui leur permettrait de passer devant les Maritimes.

Dans une Salle de la Poultière à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00, ce mardi soir. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Cuisines Laurent