Découvrez le portrait de notre jeune coach, Julian Sorignet, qui entraîne les U13M2 et également ancien contrat civique lors de la saison 2019-2020.

Bonjour Julian, peux-tu te présenter et nous décrire ton parcours sportif ?

Je m’appelle Julian Sorignet, j’ai 20 ans. Cette saison, j’entraîne les équipes masculines U13 2-3 du Stade Rochelais Rupella. J’ai commencé le basket à l’âge de 12 ans au club de Surgères, dans lequel j’ai joué pendant 6 saisons avant de rejoindre le Club en 2019, en tant que contrat civique. C’est à cette occasion que j’ai débuté le coaching puisque j’ai passé le diplôme d’animateur sous mon statut de volontaire au sein du Club. J’entraînais les U7 et j’assistais parfois le coach sur les groupes U13M1, U15F1 et U17M1.

Parle-nous de ton rôle de coach, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de cocher ?

Je n’ai jamais été un excellant joueur, mais j’aime le basket et j’aime pouvoir accompagner et transmettre aux autres. En étant coach, je reste dans le monde du basket et je peux apporter aux jeunes. En tant que contrat civique, la saison dernière, j’ai assisté à beaucoup d’entraînements. C’est ce qui m’a vraiment motivé à tenter l’expérience d’entraîneur. Alors, lorsque l’on m’a proposé de passer mes diplômes d’entraineur et de passer sous ce statut-là, la saison suivante, j’ai tout de suite dit oui. Le club a la chance d’avoir à ses côtés de très bons coachs expérimentés, tels que Trystan Villeger, Mathieu Peymirat, et bien d’autres. C’est une chose très précieuse afin de pouvoir s’en inspirer et de se faire accompagner en tant que coach.

Que représente ton aventure au Stade Rochelais Rupella ?

Mon aventure au Club est très récente puisque je suis arrivé au Stade Rochelais Rupella en 2019. Cela représente, pour moi, de belles rencontres et surtout une superbe et nouvelle aventure en tant que coach. Je souhaite que cela continue lors des saisons à venir. 

Alouette