Défaits de peu lors de leurs deux dernières confrontations, les Maritimes ont parfaitement rectifié le tir face aux Sables d’Olonne, ce samedi soir à Gaston Neveur. Un succès mérité et maîtrisé de bout en bout. 

Présents massivement en live, les supporters Rochelais avaient quitté leur équipe sur une défaite d’une seule unité face à Toulouse, vendredi dernier à domicile. Après un revers à Vitré en milieu de semaine, les coéquipiers de Desmond Quincy-Jones ont réagi de la meilleure des manières, ce soir.

Face à un adversaire qui restait sur une défaite sur le parquet de Dax la semaine dernière, les joueurs de François Sence ont pris le match par le bon bout. Pour cause, dès les premiers instants, les Maritimes prenaient plus de 10 points d’avance au tableau d’affichage, grâce notamment à une efficacité sans appel, en complément d’une grosse défense de l’autre côté du parquet (23-09 à la fin du premier quart-temps).

Au gré d’une partie bien gérée du début à la fin, les Rochelais ne feront qu’augmenter leur avance, tout au long de la partie. Si bien que les hommes de François Sence avaient même pris jusqu’à 30 points d’avance au coeur du troisième quart-temps. Le quatrième quart-temps, remporté par les visiteurs, n’était qu’anecdotique puisque les Maritimes s’imposaient de plus de 20 points au final, avant de se déplacer à Vanves le week-end prochain.

La fiche du match

Premier quart-temps : 23-09
Mi-temps : 46-25
Troisième quart-temps : 71-42
Score final : 91-70

Alouette