Samedi soir, pour leur deuxième match de l’année 2021 à Gaston Neveur, les joueurs de François Sence se sont imposés face aux Sables d’Olonne, au terme de 40 minutes remplies de maîtrise. Après deux revers consécutifs, les Rochelais repartent de l’avant, avant de se déplacer à Vanves samedi.

Très en forme depuis la reprise de la compétition, Desmond Quincy Jones a encore une fois été l’un des acteurs principaux de la rencontre, avec pas moins de 20 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. Un match que terminera le Franco-américain a 30 d’évaluation en moins de 30 minutes de jeu !

De retour en milieu de semaine après un pépin physique à l’ischio-jambier, Ron Anderson a une nouvelle fois fait beaucoup de bien à l’intérieur, avec ses 9 prises, ses 11 unités et sa rage de vaincre habituelle.

À noter également la première apparition à Gaston Neveur de la saison pour Cheikh Gassama, qui aura compilé 10 points en un peu plus de 15 minutes sur le parquet. Pierre Cellerier, lui aussi de retour après une longue période sans jouer, a délivré 5 passes décisives, tout comme son compatriote Thomas Vincent, toujours important en sortie de banc.

Alouette