En ce début de semaine, nous clôturons les présentations des coachs avec Éric Jaufry, qui entraîne les U18F2. On se retrouve dès jeudi, pour de nouveaux portraits sur les membres de l’association ! Restez connectés…

Bonjour Éric, peux-tu te présenter et nous décrire ton parcours sportif ?

Je m’appelle Éric Jaufry et suis l’entraîneur des U18F2 cette saison. J’ai commencé le basket en classe de 6ème à Rupella il y a maintenant un certain temps… Dans le cadre de mes études, je me suis ensuite dirigé à Bordeaux où j’ai joué au BEC (Bordeaux Etudiant Club). Après mes études, je suis ensuite revenu à La Rochelle, ville dans laquelle j’ai évolué au club de l’ASPTT, Puilboreau puis Aytré. 

Parle nous de ton rôle de coach, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de coacher ?

Je suis coach depuis seulement 3 années, après une grande parenthèse basket de 10 ans. Une rencontre fortuite avec Laurent Lhériau et me voici il y a 3 ans, coach de la Régionale 2 Masculine ! Comme la chance sourit aux débutants, cela se suivra d’une montée en Pré-Nationale Masculine. Lors de la saison 2019-2020,  le maintien de cette équipe sera assuré par… la Covid-19 ! Cette année, c’est avec grand plaisir que j’ai en charge l’équipe des U18F2. Si nous devrions choisir une phrase qui me parle, ce serait « Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ». 

Que représente ton aventure au Stade Rochelais Rupella ?

Mon aventure avec Rupella représente un retour aux sources. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables : Messieurs Boutin, Delagarde, Fielski, Dorsey, Pouvreau… (La liste est longue !) et des coéquipiers géniaux. Je me rappelle que les joueurs de l’équipe première et dirigeants étaient entièrement disponibles pour les minots, ce qui était valorisant et motivant. Actuellement, le Club est en plein essor et son avenir semble radieux. Il existe une belle envie de le rendre dynamique, structuré et compétitif. Je lui souhaite de grandir encore, tout en conservant un état d’esprit familial.

Alouette