Les hommes de François Sence se déplaçaient en région parisienne pour affronter Vanves, ce soir. Auteurs de 40 minutes maîtrisées, les Rochelais ont enchaîné une deuxième grosse performance consécutive pour ramener les deux points de la victoire en Charente-Maritime.

Après leurs deux revers pour débuter 2021, les Maritimes avaient parfaitement réagi face aux Vendéens des Sables d’Olonne, samedi soir dernier à Gaston Neveur, en s’imposant de plus de 20 points (91-70). Après une semaine de travail intensive, les coéquipiers de Desmond Quincy Jones souhaitaient poursuivre leur série positive.

C’est donc chose faite ! Devant au tableau d’affichage dès les premières minutes de jeu, les Rochelais n’ont plus lâché leur avantage tout au long de la rencontre. Très efficaces derrière la ligne de 3 points, avec 50% de réussite au final (11/22), les joueurs emmenés par François Sence ressortaient du premier quart-temps avec huit unités d’avance, puis 16 à la pause !

La seconde période, bien gérée par l’ensemble de l’effectif, permettait aux Maritimes d’accroître leur avantage et d’inscrire plus de 100 points à l’issue de la rencontre, pour la première fois depuis le début de la saison. Mention spéciale à Gaëtan Clerc qui, avec ses 9 passes décisives ce soir, aura dicté le jeu de son équipe à sa guise tout au long de la partie.

Après cette belle performance à Vanves, pas de repos pour les camarades de Valentin Mukuna (17 points ce soir), qui accueilleront Challans, dès mardi à Gaston Neveur (20h).

La fiche du match

Premier quart-temps : 19-27

Mi-temps : 35-51

Troisième quart-temps : 57-81

Score final : 79-103

 

Alouette