Après leur joli succès en région parisienne samedi, les joueurs de François Sence ont eu peu de temps pour récupérer puisqu’ils reçoivent, dès ce soir, les Vendéens de Challans à la Salle Gaston Neveur. Pour enchaîner une troisième victoire consécutive ?

Le contexte

Alors que les deux revers initiaux du début d’année 2021, face à Toulouse et à Vitré, avaient stoppé la série positive du mois d’octobre, les Maritimes ont parfaitement réagi pour enclencher une nouvelle série de succès. À commencer par la réception des Sables d’Olonne, il y a 10 jours à Gaston Neveur, où les coéquipiers de Desmond Quincy Jones avaient pris le match par le bon bout pour s’imposer avec plus de 20 unités d’avance au final (91-70). S’en est suivie la belle performance collective de samedi soir dernier, sur le parquet des parisiens de Vanves. Extrêmement performants en attaque, les Rochelais ont même marqué plus de 100 points pour la première fois de la saison, avec 7 joueurs à 11 points ou plus (79-103). Une grosse performance collective, qu’il faudra confirmer ce soir.

Les Challandais, eux, n’ont plus joué depuis le 12 janvier et leur victoire face à Dax dans leur salle. Leurs matches face à Tours et Rueil, comptant pour les neuvième et dixième journées ont été reportés. Avant ces deux semaines de repos forcé, les joueurs emmenés par Antoine Michon restaient sur trois succès consécutifs en 2021. La première face aux Toulousains (86-76), la deuxième sur le parquet de Vanves (83-84) et la troisième face aux Dacquois (84-73).

Coup d’envoi à 20h00

Troisièmes, avec 16 points, à l’aube du coup d’envoi de la onzième journée du championnat, les Rochelais reçoivent les Vendéens dans l’objectif d’enchaîner un troisième succès consécutif en championnat. Face à eux, se dressera une formation qui cherchera, elle aussi, à poursuivre sa série positive du début d’année !

Dans une Salle Gaston Neveur à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00, ce soir. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Le match diffusé en live !

Pour la troisième fois en 2021, vous pourrez suivre le match en live, à partir de 19h55, avec les commentaires d’Eliot Lhériau et Diamory Sylla, en direct de la Salle ! Accédez au live en cliquant ici !

Alouette