Vainqueurs pour la deuxième fois consécutive sur le parquet de Vanves, samedi soir, les Maritimes ont parfaitement abordé leur déplacement pour s’imposer assez aisément, avec plus de 20 points d’avance. Une victoire collective, avant tout. 

Une statistique révèle parfaitement la performance de groupe de l’effectif rochelais, avec pas moins de sept joueurs (sur les 9 inscrits sur la feuille) à 11 points ou plus. À noter la belle prestation de l’intérieur Valentin Mukuna, avec ses 17 points et ses 6 prises au rebond. À la mène, Arnauld Thinon a brillé avec 16 points, tout comme Thomas Vincent, en sortie de banc, avec 15 unités.

De retour de blessure depuis ce début d’année, Cheikh Gassama, présent dans le 5 majeur ce samedi, a récupéré 6 rebonds, en plus de ses 3 petits points inscrits en première mi-temps.

Enfin, notons le match assez complet de Gaëtan Clerc, toujours aussi important dans le collectif rochelais. Avec 9 passes décisives et 11 points à son compteur, le numéro 10 a terminé la partie avec 23 d’évaluation en un peu plus de 25 minutes de jeu.

De bon augure pour la suite et la réception de l’équipe vendéenne de Challans, dès demain à Gaston Neveur. Pour le compte de la 11ème journée de championnat, les joueurs de François Sence voudront continuer à engranger des points, pour rester sur le podium de la poule.

Alouette