Alors qu’ils restaient sur six succès d’affilée, les Maritimes ont vu leur série s’arrêter sur le parquet de la solide équipe de Tours, samedi (69-65). Un revers qui permet à l’UTBM de prendre la tête du championnat, avec le même nombre de points que les hommes de François Sence, deuxièmes.

Meilleur marqueur de la rencontre avec 18 unités au compteur et 2 passes décisives en complément, Gaëtan Clerc aura laissé son empreinte sur le match côté rochelais, comme l’ont fait Dargenton et Chambre pour les Tourangeaux (16 d’évaluation).

À noter la nouvelle grosse performance de Ron Anderson à l’intérieur, qui termine une avec un double-double intéressant (11 points et 10 rebonds). En soutien du pivot Américain, Valentin Mukuna ajoute 8 prises en moins de 17 minutes de jeu.

Toujours très bien placés au classement, les Maritimes auront droit à quelques jours de repos, sans matches, avant de reprendre la compétition le 27 février prochain, une nouvelle fois hors de leurs bases, à Rennes, cinquième avec un match en moins.

 

 

Alouette