De retour à la compétition après quelques jours sans match, les Rochelais ont réalisé une solide performance, hier à Gaston Neveur, pour vaincre des Angevins en manque de confiance (82-70). Un succès primordial, dans une phase retour où les rencontres vont s’enchaîner. 

Il a tout simplement fait un match plein. En double-double, avec 15 points et 13 rebonds, Ron Anderson a sorti une grande prestation au coeur de la raquette. Très présent pendant les 29 minutes passées sur le parquet, l’intérieur termine avec 23 d’évaluation. Au scoring, le capitaine Arnauld Thinon fait toujours autant de bien. Avec ses 18 points à 7/8 au shoot, le Français est le co-meilleur marqueur de la rencontre, au côté de Boucaud, le meneur angevin.

Comme il en a l’habitude depuis le début de la saison, Desmond Quincy-Jones a lui aussi une feuille de stats très intéressante (22 d’évaluation). Avec 15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, le Franco-Américain a fait étalage de tout son talent, en un peu plus de 31 minutes jouées.

À noter, aussi, les belles performances de Vincent (3 points et 4 passes décisives) et Cellerier (10 points, 1 passe décisive) en sortie de banc, lesquels ont énormément apporté à la formation de François Sence, hier soir.

Alouette