En forme après trois succès d’affilée en une dizaine de jours, les hommes de François Sence avaient fort à faire, ce soir, sur le parquet de Challans. Au terme d’une partie rythmée mais maîtrisée, les Rochelais ont rempli leur objectif, celui d’enchaîner une quatrième victoire consécutive.  

Ils étaient prévenus. Forts de leurs huit succès consécutifs, les Challandais recevaient les Maritimes dans l’objectif de poursuivre leur incroyable série. Cependant, les basketteurs rochelais, premiers de la poule au coup d’envoi, restaient sur trois jolies victoires, face à Vitré, aux Sables d’Olonne et à Vanves en milieu de semaine.

Rapidement devant au tableau d’affichage, les coéquipiers d’un Arnauld Thinon encore une fois énorme ce soir (21 points pour 23 d’évaluation) n’ont jamais réussi à creuser un écart important, face à des Vendéens qui ont trouvé leur rythme au fil de la partie.

Dans un duel qui aura tenu toutes ses promesses, les Maritimes auront finalement mené une grande partie du match pour réussir à faire la différence, encore une fois, dans les derniers instants de la rencontre.

Dès mardi, ils se déplaceront une nouvelle fois, à Tarbes, pour tenter de glaner des points supplémentaires, dans une fin de saison remplie de suspense.

Détail des points marqués

Thinon (21), Anderson (18), Quincy-Jones (13), Clerc (12), Yao-Delon (10), Seguela (4), Mukuna (4), Carene (2), Gassama (1)

Alouette