Dans une dernière ligne droite qui tient toutes ses promesses, les joueurs de François Sence viennent de craquer, sur le parquet de Tarbes mardi, alors qu’ils restaient sur quatre succès consécutifs. Un seul objectif en tête désormais, gagner devant des Lorientais ambitieux. 

Le contexte

Ils sont dans le coup ! Toujours placés dans le peloton de tête, aux côtés des grosses écuries de la poule, les Rochelais venaient d’enchaîner quatre grosses performances. Face au leader vitréen (87-80) et aux Parisiens de Vanves (73-56), à Gaston Neveur, mais aussi en terres vendéennes, aux Sables d’Olonne (60-66) et à Challans (81-85) ! Une série qui a pris fin, mardi soir, à Tarbes. Au coeur d’une grosse bataille, les coéquipiers d’un Cheikh Gassama incisif se sont finalement inclinés de trois unités (89-86).

Face à eux, les hommes de Philippe Maucourant restent sur une belle prestation, sur leur parquet, face à Rueil, mardi soir (103-84). Extrêmement performants lors de leur retour à la compétition en janvier, les Bretons avaient par la suite connu un trou d’air, début mars, en enchaînant trois revers de suite (Dax, Tours, Challans). Ils ont rapidement rectifié le tir en s’imposant à Vanves (87-108) et devant les Angevins de Laurent Buffard (73-58), avant de s’incliner dans un match du haut de tableau contre Vitré (80-84).

Coup d’envoi exceptionnel à 20h45

Deuxièmes derrière les Vitréens, avec 38 points et un seul match en retard à jouer (Bordeaux), les Rochelais accueillent des Lorientais sixièmes avec 33 unités au compteur, en ayant joué seulement 20 des 24 matches.

Dans une Salle Gaston Neveur toujours à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera exceptionnellement donné à 20h45. Vous pourrez aussi suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Notre duo de commentateurs bien présent !

Vous en avez désormais l’habitude, vous pourrez suivre le match des Maritimes face à Lorient, en live, à partir de 20h30 ! Notre duo de choc, composé de Diamory Sylla et Eliot Lhériau, sera aux commentaires de cette avant-dernière affiche à domicile, en direct de la Salle Gaston Neveur !

Cuisines Laurent