Alors qu’ils restaient sur un court revers sur le parquet de Tarbes début avril, les joueurs de François Sence ont dû faire face aux reports des rencontres face à Lorient et Dax ces derniers jours. Ils sont de retour aux affaires, et accueillent Bordeaux, demain soir à Gaston Neveur.

Le contexte

Ils sont toujours dans la course à la Pro B ! Et pour cause, bien que plusieurs équipes possèdent de nombreux matches en retard (Tours ou Toulouse pour ne citer qu’eux), les Maritimes restent aux côtés de ces grosses écuries, avec encore trois matches à disputer. Avant leur contre-performance en Hautes-Pyrénées, les coéquipiers de Desmond Quincy-Jones avaient enchaîné quatre belles performances. D’abord face au leader vitréen (87-80) et aux Parisiens de Vanves (73-56) sur le parquet de Gaston Neveur mais aussi aux Sables d’Olonne (60-66) et à Challans (81-85). Des points primordiaux, dans un sprint final toujours aussi haletant !

En face, se dressera une formation en difficulté en ce moment. Les joueurs de Joachim Duthe viennent de s’incliner lors de leurs cinq dernières sorties, face à des concurrents à la montée pour la plupart. Dans leur magnifique Palais des Sports, ils n’ont pas réussi à rivaliser devant Tours d’abord (78-112) et Vitré en milieu de semaine (70-104). Hors de leurs bases, Rennes, Angers et Vitré se sont aussi imposés. La dernière victoire des Bordelais remonte au 6 mars dernier face à Vanves (76-60).

Coup d’envoi à 20h00

Deuxièmes derrière des Vitréens qui ont déjà terminé leur saison, avec 38 points et trois matches en retard à jouer, les Rochelais accueillent des Bordelais derniers avec 27 unités au compteur, en ayant joué seulement 21 des 26 matches.

Dans une Salle Gaston Neveur toujours à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné vendredi à 20h00, comme vous en avez désormais l’habitude. Vous pourrez aussi suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Suivre le match en live ? C’est toujours possible !

Pour l’avant-dernière fois de la saison, vous pourrez suivre le match des Maritimes face à Bordeaux, en live, à partir de 19h45 ! En direct de la Salle Gaston Neveur, nos commentateurs vous feront vivre l’événement comme si vous y étiez !

Cuisines Laurent