Dans une fin de championnat encore indécise, les hommes de François Sence se déplacent à Dax dans l’objectif d’enchaîner après leur nette victoire face à Bordeaux, vendredi. Un dernier déplacement périlleux, face à une formation qui avait posé des problèmes aux Rochelais lors du match aller. 

Le contexte

Certes, les espoirs de décrocher la première place du championnat sont infimes. Mais ils sont toujours bien présents ! Défaits à Tarbes après quatre victoires consécutives (Vitré, Vanves, les Sables d’Olonne, Challans), les coéquipiers du capitaine Thinon ont bien réagi, surtout en seconde période, face à une équipe de Bordeaux décimée (95-77). Ils devront rééditer la même performance sur l’ensemble du match, demain, sur le parquet des Dacquois toujours dans le coup.

Et pour cause, les joueurs emmenés par Denis Mettay avaient enchaîné deux jolis succès, à Angers (67-70) et à Vanves (59-75), avant de voir leur effectif stoppé par la crise sanitaire. Quasiment un mois après, les Rouge et Noir ont enfin retrouvé la compétition face à Challans, mardi. Au coude à coude tout au long de la partie, les Landais se sont finalement inclinés d’une petite unité, après une grosse bataille sur leur parquet (76-77).

Coup d’envoi avancé à 19h00

Désormais troisièmes, derrière Vitré et Toulouse, avec 40 points, les Rochelais accueillent des Dacquois douzièmes avec 30 unités au compteur, en ayant joué seulement 22 matches.

Dans la Salle de Gamarde à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné vendredi à 19h00. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Le match sera aussi diffusé en live, sur la page Facebook de Dax !

Alouette