Cette fois-ci c’est la bonne ! Après avoir vu leur déplacement à Dax reporté par deux fois, les Rochelais s’en vont défier des Landais qui leur avaient posé quelques problèmes lors du match aller. Avec un objectif bien défini, engranger deux points supplémentaires avant la réception de Lorient.

Le contexte

Forcément, les espoirs de voir les joueurs de François Sence accrocher la première place sont toujours aussi infimes, tant les formations de Tours et Toulouse ont leur destin entre leurs mains. Mais ils sont toujours présents ! Défaits à Tarbes au tout début du mois, les Maritimes n’ont eu que la réception de Bordeaux pour réenclencher la marche avant. Ce fut chose faite, certes, alors que les coéquipiers d’Arnaud Thinon avaient réalisé une entame de rencontre en demi-teinte (95-77).

Face à eux, ce sont des Dacquois à l’arrêt depuis plusieurs semaines qui accueilleront les Rochelais, ce lundi. Et pour cause, les joueurs de Denis Mettay n’ont plus joué depuis leur cours revers face à Challans, le 20 avril dernier (76-77), alors qu’ils avaient déjà été stoppé dans leur élan pendant près d’un mois ! Les Landais termineront donc par un marathon, en jouant quatre rencontres en huit jours (Stade Rochelais, Bordeaux, Tours et Rueil).

Le coup d’envoi à 20h00

Sans jouer, les Maritimes sont désormais quatrièmes, avec le même nombre de points que Toulouse et Tours, qui comptent un match en moins. Les Landais, eux, sont avant-derniers, en ayant joué seulement 22 des 26 matches à disputer avant de mettre un terme à cette saison inédite.

Dans la Salle de Gamarde à huis clos, le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce soir à 20h00. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Le match sera aussi diffusé en live, sur la page Facebook de Dax !

Alouette