Pour leur dernier déplacement de la saison, les Maritimes se déplaçaient à Dax, une équipe difficile à manoeuvrer, ce soir. Menés pendant plus de 35 minutes, les Rochelais ont réalisé une magnifique fin de partie pour s’imposer au buzzer !

Handicapés par les absences de Desmond Quincy-Jones et Valentin Mukuna à l’intérieur, les Maritimes connaissent un début de match compliqué face à un adversaire en pleine réussite. Si bien que les joueurs de François Sence se retrouvent menés de 15 points après dix minutes de jeu (29-14).

Au fil de la rencontre, les Dacquois continuent à mettre en place leur jeu collectif en scorant aux bons moments, sous l’impulsion d’un Zouzoua en pleine forme (25 points au final). À la pause, les Rochelais sont menés de dix unités, et même de 16 après 30 minutes de jeu !

Plus aucun suspens ? Pas du tout ! Petit à petit, possession après possession et sous l’impulsion d’un Olivier Yao-Delon très performant (22 points à 25 d’évaluation), les basketteurs rochelais reviennent dans le match. Face à des Dacquois acculés, les joueurs de François Sence réalisent une fin de match magnifique ponctuée par un shoot au buzzer d’Arnauld Thinon, le capitaine rochelais !

Les Maritimes s’imposent de deux petites unités, à l’aube de leur dernier match de la saison face à Lorient, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur.

Détail des points marqués

Yao-Delon (22), Thinon (19), Anderson (12), Vincent (9), Clerc (4), Seguela (4), Cellerier (3).

Cuisines Laurent