Pour leur ultime sortie de la saison, les Rochelais accueillaient les Bretons de Lorient, qui restaient sur deux grosses performances à Rennes et Toulouse. Menés tout au long de la partie, les joueurs de François Sence se sont inclinés de peu au final. 

Rapidement menés dans ce match, les Maritimes ont couru après le score tout au long de la partie, accusant même un retard de 15 points en première période. Mais, comme ce fut le cas à Dax, les coéquipiers d’Arnauld Thinon n’ont jamais lâché.

Menés de plus de dix points à l’entame du dernier quart temps, les hommes de Francois Sence ont fait le travail pour revenir à une petite unité des Bretons, plus crispés. Mais l’expérience du cinq majeur lorientais a fini par doucher les derniers espoirs rochelais, dans les dernières secondes du match.

Avec 17 victoires et 9 défaites au final, les Rochelais terminent leur saison avec 43 points, tout comme les joueurs de Philippe Maucourant. Avec trois points de plus, Tours est promu en Pro B, tandis que les Maritimes tenteront de faire de même la saison prochaine, dans quelques mois déjà !

Détail des points marqués

Anderson (16), Quincy-Jones (15), Clerc (15), Gassama (10), Vincent (9), Thinon (8), Mukuna (5), Cellerier (3), Yao-Delon (2).

Alouette