Arrivé au début du mois de février dernier en qualité d’entraîneur adjoint de François Sence, Pierre-André Boucher a prolongé son engagement avec le Club de deux saisons supplémentaires ! 

Du haut de ses 30 ans, le jeune français avait déjà une belle expérience derrière lui, avant d’arriver en Charente-Maritime. Entraîneur adjoint du GET Vosges, pensionnaire de NM1, la saison dernière, Pierre-André avait également co-entraîné le Paris Basketball (Pro B) lors de l’exercice 2018-2019. Cette saison, il a pris part à 14 rencontres de championnat, pour neuf victoires et cinq revers.

L’oeil du coach‌

« Cette saison particulière a vu l’arrivée de Pierre-André au mois de février. Dans une situation loin d’être évidente, il a su rapidement s’intégrer en amenant son style et sa patte. Ces quatre premiers mois de travail en commun ont été intéressants et prometteurs. « Pedro » est un entraîneur passionné, précis dans l’analyse vidéo et possédant une solide connaissance de la NM1. Cette prolongation est un bel atout pour notre projet. Cette intersaison va nous permettre de continuer à améliorer notre collaboration afin d’entamer la prochaine saison avec beaucoup d’envie et d’ambition. » se réjouit François Sence.

La réaction de Pierre-André

« Je suis très heureux d’avoir pu rejoindre l’aventure rochelaise ! Et encore plus de pouvoir la prolonger de deux années. Le Stade Rochelais Basket est un magnifique projet, que j’ai aimé défendre à la seconde où je suis arrivé ici. Les conditions de travail, la structure sportive ainsi que l’ensemble des personnes qui travaillent au Club sont autant de gages de qualité pour la bonne tenue de ce projet. Et je suis très fier d’en faire partie. Je tiens à remercier Aymeric Jeanneau et François Sence pour la confiance qu’ils ont placée en moi, et j’espère leur rendre du mieux possible. »

Alouette