Après deux rencontres de préparation disputées hors de leurs bases, les Maritimes retrouveront enfin leur Salle Gaston Neveur pour leur troisième match de pré-saison. Les Jaune et Noir accueilleront Quimper ce vendredi 4 septembre à 20h00.
Maintenus en Élite 2 la saison dernière, les Béliers de Kemper ont finalisé leur effectif pour l’exercice 2026/2027 et ont déjà disputé deux rencontres de préparation. Ils se sont d’abord imposés face à Lorient (80-73), avant de s’incliner samedi dernier face au Havre (54-84). Cette rencontre à Gaston Neveur sera également l’occasion pour le public rochelais de retrouver deux anciens maritimes : Daniel Oladapo et Victor Diallo.
De leur côté, les Rochelais vivent une préparation marquée par plusieurs pépins physiques, notamment avec l’absence pour plusieurs mois de Josh Bascoe. Avec un effectif rajeuni, les Maritimes ont déjà disputé deux rencontres de pré-saison, face à Tours puis Nantes. Cette troisième opposition viendra conclure la quatrième semaine de préparation des Jaune et Noir, à une dizaine de jours de leur première échéance officielle : le premier tour de Coupe de France, à Toulouse, le mardi 15 septembre à 20h00.
Infos billetterie
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 à la Salle Gaston Neveur. Il n’est pas trop tard pour réserver vos places et venir encourager les Maritimes pour leur premier rendez-vous de pré-saison à domicile : la billetterie est ouverte !
