Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Loudon Love, jeune pivot de 23 ans (2m03, 118 kg) pour la saison 2021/2022 ! 

Issu de l’université de Wright State, Loudon Love vient d’effectuer quatre années pleines au cours desquelles il a été très régulier dans ses performances. Que ça soit dans le scoring (entre 13 et 16 points de moyenne), au rebond (8 à 10 prises/match) ou en défense (élu dans le meilleur 5 défensif de sa conférence cette saison), Loudon a toujours su porté son équipe vers des résultats positifs.

Élu, deux fois consécutives, meilleur joueur de sa conférence (Horizon League), il rejoint des noms prestigieux des joueurs ayant été élus MVP de cette division tels que Kedrick Nunn en 2018 (Miami NBA), Alec Peters en 2017 (joueur d’Euroleague à Moscou, Efes, Baskonia), Keifer Sykes en 2014 et 2015 (joueur d’Euroleague à Milan puis au Pana), Noris Cole en 2011 (Miami NBA, Asvel), Gordon Hayward en 2010 (Utha, Boston, Charlotte NBA) ou encore Mat Howard en 2009 (SIG, Stasbourg).

Le mot du coach

« Lou est un joueur dominant au poste bas, puissant et technique. Il a cette capacité à scorer près du cercle ou à trouver les joueurs libérés par les prises à deux. Défensivement, il est actif, dur au sol tout en ayant la mobilité nécessaire pour couvrir les pick & roll. C’est un excellent rebondeur, notamment offensif , il était classé dans les 10 meilleurs rebondeurs offensifs NCAA 1 du pays. » se réjouit François Sence. « Nous sommes persuadés que l’équipe actuelle composée de joueurs expérimentés et complémentaires de son jeu, ainsi que la structure du Club peuvent permettre à Loudon de performer pour sa première saison en Europe et par conséquent nous aider à atteindre nos objectifs ! » 

Le mot du joueur

« Je suis très excité à l’idée de franchir une nouvelle étape dans ma carrière de basketteur et de devenir professionnel. Je suis très heureux de passer ce nouveau palier avec mes nouveaux coéquipiers du Stade Rochelais ! » explique Loudon Love, « Je suis impatient de progresser individuellement mais aussi collectivement, sur et en dehors du parquet, et d’aller chercher des victoires ! »

Cuisines Laurent