Après une dernière mise en jambes rythmée lors du 64ème de finale face à Boulazac en milieu de semaine, les joueurs de François Sence entament leur championnat contre Rennes, demain soir. Avec un seul objectif, gagner pour lancer au mieux cette saison 2021/2022. 

Le contexte

Auteurs d’une très belle saison lors du dernier exercice, les Maritimes sont de retour aux affaires, ce vendredi soir. Après plus de six semaines de préparation et six matches amicaux, nos basketteurs ont retrouvé le chemin de la compétition, en milieu de semaine. Face à une formation venue avec des ambitions, Boulazac, les Rochelais n’ont pas démérité tout au long de la rencontre. Ils ont craqué en seconde période, face aux assauts de Tchouaffé et Ndow notamment (78-93).

Sixièmes pour leur première en NM1, les Rennais restent sur une saison de grande qualité. Déjà dans la même poule que nos Rochelais lors du dernier exercice, les Bretons avaient glané 16 succès pour seulement 10 défaites. Dans la foulée de ses cinq matches de préparation, l’URB accueillait Chartres, engagé dans l’autre poule du championnat, pour les 64èmes de finale de Coupe de France. Avec un effectif réduit, les joueurs de Pascal Thibaud se sont logiquement inclinés (51-69).

Coup d’envoi à 20h00

Le début de la rencontre entre Rennais et Rochelais, comptant pour la première journée de Nationale Masculine 1 (NM1), sera donné à 20h00, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur.

Rendez-vous à la maison !

Choc au programme ! Après avoir bien rempli la salle mardi pour la rencontre face à Boulazac, rendez-vous ce vendredi soir, à Gaston Neveur pour encourager nos Rochelais dans leur quête ! Alors rendez-vous sur notre billetterie en ligne, dans les deux boutiques officielles du Club ou bien directement aux guichets de la salle, demain soir. Ouverture des portes à 19h00 !

Alouette