Les Rochelais s’inclinent d’un point face à Rennes pour ce premier match de la saison.

La frustration, c’est le sentiment qui doit prédominer chez les hommes de François Sence après leur défaite 79 à 81 face aux Rennais ce soir à la Salle Gaston Neveur.

Alors qu’ils ont mis du temps à entrer dans la partie, les Rochelais se laissaient mener par les Rennais qui remportaient le premier quart-temps (16-20). Déterminés, les Rochelais revenaient au score mais restaient à quatre longueurs des Bretons après un deuxième quart-temps équilibré (24-24).

Boostés par le discours du coach à la mi-temps, les hommes de François Sence mettaient la vitesse supérieure et dominaient le troisième quart-temps (27-16).

À plus 7 points au début du quatrième quart-temps, les Rochelais se laissaient remonter au score par des Rennais qui n’ont jamais rien lâché.

Dans une Salle Gaston Neveur bouillante dans les derniers instants du match, les coéquipiers d’Arnauld Thinon ne parvenaient pas à renverser la tendance. Une défaite de deux points qu’ils voudront vite gommer ! Dès la semaine prochaine peut-être avec un déplacement à Dax où ils donneront tout pour remporter leur premier succès de la saison !

Détail des points marqués : Carey (21), Quincy-Jones (20), Kayembe (12), Clerc (8), Gassama (7), Thinon (6), Seguela (3), Meite (2)

Alouette