Après deux succès d’affilée, à Toulouse puis face à Challans, les joueurs de François Sence n’ont pas réussi à faire la passe de trois, ce soir, sur le parquet du co-leader de la poule. Ils ont été battu de six points. 

Auteurs d’un bon début dans le match, dans le sillage de Gaëtan Clerc, les Rochelais menaient logiquement face à des locaux pas encore totalement dans la rencontre. Mais le réveil de Rueil n’aura pas tardé, puisque l’équipe emmenée par Maxence Broyer reprenait rapidement l’avantage pour mener de neuf unités à la pause (43-34).

Quasiment de retour à hauteur des Rueillois au retour des vestiaires, grâce notamment à un Thibaut Lonzième bien en jambes, les Rochelais voyaient les locaux reprendre leur marche en avant avant le terme du troisième quart-temps. Même scénario lors du dernier quart puisque les Maritimes repassaient même devant au tableau d’affichage, à quelques minutes du terme (+2) avec l’aide d’un Antoine Dudit en état de grâce (18 d’évaluation).

Mais c’était sans compter sur une équipe de Rueil en totale confiance, qui s’en allait chercher son cinquième succès consécutif cette saison, dans les dernières secondes de la partie.

Détail des points marqués

Dudit (19), Seguela (13), Carey (8), Clerc (7), Lonzième (6), Thinon (6), Kayembe (5), Gassama (2), Méité (2)

 

Alouette