En confiance dans leur antre de Gaston Neveur, les joueurs de François Sence sortent de deux déplacements difficiles à Poitiers et aux Sables d’Olonne. Sur le parquet de Tarbes-Lourdes, pour la dernière de la phase aller, les Rochelais voudront terminer sur une bonne note ! 

Le contexte

Huitièmes avec 18 unités, les Maritimes auraient espéré être un peu plus haut au classement à l’issue de ces douze premières journées. Mais, dans une saison extrêmement longue, les coéquipiers d’Arnauld Thinon auront à coeur de bien figurer ces prochaines semaines, comme ils l’ont récemment face à Bordeaux (82-70) et aux Spartiates de Cergy-Pontoise (66-51). Largement battus à Poitiers et aux Sables d’Olonne, les hommes de François Sence devront se servir de leur grosse performance à Vitré, il y a moins d’un mois, pour aller chercher un troisième succès hors de leurs bases cette saison.

Septièmes avec le même nombre de points que nos Rochelais, les Tarbais n’auront qu’un seul objectif ce vendredi soir, rebondir après leur revers à Rennes il y a une semaine (79-64). Les hommes de Chris Chougaz réalisent d’ailleurs un début d’exercice intéressant, dans le sillage d’une saison 2020/2021 plutôt réussie. Déjà vainqueurs à Poitiers ou face aux Toulousains, les Rouge et Jaune seront au rendez-vous.

Le coup d’envoi

C’est à 20h00 que le corps arbitral donnera le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes, comptant pour la dernière journée de la phase aller !

Alouette