Défaits dans le derby face à Poitiers pour finir 2021, les Rochelais n’ont pas réussi à rebondir, le week-end dernier à Challans. Vendredi soir, ils n’auront qu’un seul objectif en tête, performer pour aller chercher les deux points du succès, face à une grosse formation du RAC. 

Le contexte

Deuxièmes avec 29 points, les Rueillois ont rejoué mardi face à Rennes, alors qu’ils n’avaient plus foulé les parquets depuis le 17 décembre dernier et la victoire à Tarbes (74-76). Toujours aussi solide dans son antre, le RAC a infligé une correction aux Bretons, avec plus de 100 points marqués et 25 points d’écart (102-77). Un succès qui leur donne encore plus de confiance avant de se déplacer ici.

Alors qu’ils avaient enchaîné une belle série positive au mois de décembre, avec trois succès consécutifs, les Rochelais ont connu deux grosses déceptions lors de leurs dernières sorties. D’abord dans une salle pleine à craquer face à Poitiers (73-80), juste avant Noël, puis il y a une semaine à Challans, qui venait de changer de coach (85-78). Avec 26 unités dans leur escarcelle, ils ont toujours le top 5 en ligne de mire, alors que la fin de la première phase s’approche à grands pas…

Le coup d’envoi

Le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 18ème journée sera donné à 20h00, sur le parquet de Gaston Neveur.

Supporters, comme vous le faites depuis le début de la saison, n’hésitez pas à venir supporter nos joueurs, qui auront toujours besoin de votre soutien, qui plus est lors de ces quatre derniers matches à la maison !

Réservez vos places sur la billetterie en ligne ! Les portes ouvriront à 19h00 et les buvettes seront malheureusement fermées, en raison des nouvelles mesures gouvernementales.

Alouette