Pour leur première à la maison, et après un revers à Challans, les Maritimes n’ont pas réussi à retrouver le goût du succès ce soir, face à la solide formation rueilloise. À quelques semaines de la fin de la première phase, les Rochelais auront besoin de points lors de leurs prochaines sorties. 

Au coeur d’un début de match très ouvert, les Rochelais rentraient bien dans la rencontre, dans le sillage d’un Thinon en réussite. De son côté, le RAC, toujours très bon en attaque, scorait avec efficacité en dehors de la raquette (20-20, 10′).

La suite ? Une équipe rueilloise qui fait la différence en attaque et qui contient parfaitement les joueurs de François Sence en défense. Avec 8 points d’avance à la pause puis 14 au début du second acte, les Franciliens voyaient les coéquipiers de Gaëtan Clerc revenir dans la partie (56-61, 30′). Wright, pour sa première, apportait beaucoup (13 points, 7 rebonds), tout comme Carey, comme à son habitude.

En fin de match, le RAC faisait la différence, grâce notamment à des tirs extérieurs salvateurs… Prochain rendez-vous dans 8 jours du côté de Lorient pour nos Rochelais !

Détail des points marqués

Carey (14), Wright (13), Quincy-Jones (11), Clerc (10), Seguela (9), Thinon (8), Dudit (6), Gassama (4)

 

Alouette