Battus lors de leurs deux premières sorties de l’année, les Rochelais n’ont plus trop le choix ce samedi. Dos au mur, ils doivent sortir une énorme performance pour aller s’imposer en terres lorientaises. C’est l’heure de la dernière ligne droite !

Le contexte

Au pied du podium avec 29 points, et onze victoires en 18 matches, les hommes de Philippe Maucourant ont les Pictaviens en ligne de mire. Pas forcément en pleine réussite en ce moment, les Bretons viennent de s’incliner de deux petites unités sur le parquet des Sables (70-68), pour leur seul match de 2022. Avant ça, le CEP avait terminé l’année sur une lourde défaite à Angers (111-81), suivie d’un succès face à Cergy (92-69). Solides au match aller à Gaston Neveur, les Lorientais voudront remettre ça, ce samedi.

Face à eux, ce sont des Rochelais qui auront faim qui arriveront dans le Morbihan ! Les joueurs de François Sence, qui restent sur deux revers très frustrants (Challans et Rueil), se doivent d’aller chercher un résultat avant d’accueillir Vitré mardi. Septièmes avec 27 points, les Maritimes ne voudront pas revivre le même scénario qu’en octobre dernier. Sans Ruphin Kayembe ce jour-là, les coéquipiers de Gaëtan Clerc s’étaient inclinés de 19 points.

Le coup d’envoi

C’est l’heure de la 19ème journée de la NM1 !

Ce match retour, entre deux formations ambitieuses, débutera à 20h00 sur le parquet du Palais des Sports – Kervaric à Lorient !

Cuisines Laurent