Dans une rencontre marquée par une haute intensité défensive, les Rochelais ont réussi à s’imposer face à l’équipe de Rueil 75 à 63 ! Bien qu’ils étaient en difficulté en début de partie, les Jaune et Noir ont réussi à renverser la tendance dans le second acte. Rendez-vous dès vendredi 20h00 pour la deuxième manche à Gaston Neveur ! 

Connues comme étant une formation solide à domicile depuis le début de la saison, les Franciliens démarraient fort la rencontre et prenaient cinq longueurs d’avance après les dix premières minutes de jeu (16-11). Mais nos Rochelais n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Grâce à une adresse retrouvée dans le second quart temps, les Jaune et Noir rattrapaient leur retard jusqu’à compter deux unités d’avance à la pause (27-29).

Avec le cœur et emmenés par un Arnauld Thinon en feu (25 points avec 9/10 au tir et 26 d’évaluation), les Rochelais renversaient la tendance et comptaient six points d’avance au terme du troisième quart temps (46-52). En pleine gestion dans le dernier acte, les Jaune et Noir faisaient l’écart grâce à un duo Thinon-Wright toujours aussi efficace (41 points à eux deux) !

Les Rochelais finissent donc par s’imposer 75 à 63 ! Une victoire importante qui leur permet de prendre l’avantage dans cette série. Ils n’auront pas le temps de se reposer puisqu’ils joueront le match retour dès ce vendredi 13 mai à 20h00 à la salle Gaston Neveur ! Un succès leur permettrait de se qualifier directement en demi-finale !

A noter que si les deux équipes sont à égalité à l’issue de cette deuxième rencontre, une belle sera disputée le dimanche 15 mai à 17h00. Dans ce cas, la billetterie en ligne et les guichets extérieurs ouvriront dès la fin du match retour.

Détail des points marqués

Thinon (25), Wright (16), Clerc (10), Seguela (10), Lonzième (4), Dudit (4), Gassama (4), Méité (2)

Cuisines Laurent