Officiellement promues depuis dimanche dernier, nos Féminines accèderont l’année prochaine à la Nationale 3. Mathieu Peymirat, entraîneur de l’équipe, fait un bilan de cette saison et nous partage son envie de finir cette saison de la plus belle des manières ce dimanche à 13h30 à Gaston Neveur.

Tu as pris les rênes de l’équipe cette année avec un seul objectif : La montée en NF3. L’équipe est aujourd’hui officiellement promue. Quel bilan fais-tu de cette saison ?

L’objectif commun qu’on s’était fixé en début de saison est atteint avec cette montée en NF3. À partir de là, on peut dire que le bilan est positif. La montée est logique car, à mon sens, nous avions l’effectif le plus complet de la division. Si le résultat n’avait pas été celui-ci, cela aurait été un échec. Malgré les aléas d’une saison (blessures, covid…) nous avons su garder la même ligne de conduite du début à la fin en essayant d’être cohérent dans notre projet de jeu à la fois offensif et défensif. L’arme de cette équipe c’est d’avoir su rebondir à chaque moment difficile et d’avoir eu une vraie force de caractère grâce à une vraie cohésion.

Le forfait du Lardin dimanche dernier vous permet de valider la montée en NF3. Place à Feytiat maintenant, dauphin du championnat ! Comment l’équipe prépare la rencontre ?

Nous préparons la rencontre comme si la montée n’était pas encore actée. Il faut se le dire, le forfait du Lardin nous a laissé un goût amer et a un peu gâché ce qui aurait dû être une belle fête. Les filles et moi-même voulons clôturer cette saison de la plus belle des manières en essayant de battre notre dauphin, Feytiat, qui nous a poursuivis et mis la pression toute la saison. Peu importe le résultat final, nous avons à coeur de proposer un vrai beau match à domicile devant notre public et de fêter cette montée comme il se doit.

L’équipe est en lice pour le titre de Championne Nouvelle-Aquitaine qui se tiendra le 18 juin, est-ce que cela récompense l’investissement du groupe cette saison ?

La récompense pour l’équipe reste la montée en NF3. Nous avons un groupe fait de compétitrices et l’obtention d’un titre est toujours important pour ce genre de joueuses. Nous irons donc là-bas pour faire de belles prestations et montrer une belle image du Stade Rochelais Basket. J’en profite ici pour remercier les dirigeants qui ont permis cette montée en nous accompagnant et nous donnant les moyens de nos ambitions.

Cuisines Laurent