En déplacement à Rueil samedi dernier, nos Jaune et Noir sont revenus en terres rochelaises avec une victoire (63-75) et prennent donc l’avantage dans cette série (1-0) ! Nos joueurs affronteront de nouveau cette formation, ce vendredi soir à Gaston Neveur pour tenter de décrocher directement une qualification en demi-finale !

Le contexte

Dans une rencontre très disputée samedi dernier, due aux enjeux, et marquée par une haute intensité défensive, les Franciliens n’ont pas démérité. Devant pendant les quinze premières minutes du match, les joueurs de Maxence Broyer, ont commencé fort la rencontre. Ils se sont notamment appuyés sur leur meneur de jeu Warren Racine (9 points et 11 d’évaluation ) et l’arrière Sya Plaucoste (18 points et 19 d’évaluation) très impactants samedi soir. Défaits de douze points (63-75), les Franciliens n’auront qu’un seul objectif en tête vendredi soir : s’offrir une belle pour arracher la qualification en demi-finale.

Les Rochelais, eux, continuent de surfer sur leur bonne dynamique collective ! Ils comptabilisent aujourd’hui 16 succès sur les 17 derniers matches. Vainqueurs d’Orchies en 8ème de finale, les Jaune et Noir ont enchaîné sur une victoire capitale, ce week-end à Rueil. Bien qu’ils aient été en difficulté en début de partie, ils ont réussi à renverser la tendance dans le second acte. Devant au tableau d’affichage (1-0 dans la série) et avec l’avantage du terrain, les coéquipiers du Capitaine Thinon continuent de rêver et ambitionnent une qualification en demi-finale des play-offs d’accession à la Pro B !

Le coup d’envoi

Nous vous donnons donc rendez-vous à la Salle Gaston Neveur ce vendredi soir pour le choc face à Rueil ! La rencontre débutera à 20h00, et les portes ouvriront à 19h00 pour que vous puissiez profiter des foodtrucks sur le parvis. Un stand de maquillage sera installé à l’entrée ainsi qu’un photocall pour immortaliser ce moment unique !

À noter que si Rueil l’emportait, la billetterie en ligne et les guichets extérieurs de la Salle ouvriraient dès le coup de sifflet final pour la belle, qui se jouerait dans ce cas ce dimanche 15 mai à 19h00.

Alouette