Auteurs de deux prestations de qualité face à l’équipe de Rueil en quart, les Rochelais continuent leur incroyable parcours et se qualifient en demi-finale ! Prochain épisode dès demain soir face à Caen, candidat attendu pour la montée en Pro B.

Le contexte

Beaucoup plus en réussite que lors de la phase finale, les Caennais réalisent des play-offs de haut niveau ! Emmenés par un Carl Ona Embo en feu (18 points, 4,6 passes et 3,6 rebonds en moyenne en play-offs), les Caennais viennent tout juste d’éliminer Poitiers, l’un des favoris pour la montée en Pro B. En pleine confiance, les Normands accueillent les coéquipiers d’un Gaëtan Clerc de retour dans son ancien club, avec l’objectif de prendre l’avantage dans cette série.

Bien que nos Rochelais aient remporté les deux confrontations en phase finale (86 à 73 à Caen et 72 à 58 à la Rochelle), ce déplacement s’annonce difficile à négocier. Sur une bonne dynamique depuis le début des play-offs, les Caennais sont redoutables et notamment dans leur Palais des Sports, réputé pour être une salle bouillante ! Au point collectivement, les coéquipiers du capitaine Thinon ne se laisseront pas surprendre et auront à coeur de livrer une belle bataille pour revenir de Normandie avec la victoire.

Le coup d’envoi

Les arbitres de la rencontre siffleront le coup d’envoi à 20h00, sur le parquet du Palais des Sports de Caen. Le match sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube du club. Cliquez-ici pour y accéder !

Cuisines Laurent