Courageux, et jamais résignés, les coéquipiers de Keith Wright ont craqué dans les derniers instants et s’inclinent ce soir à Caen 81 à 76. Il faudra rebondir dès vendredi à Gaston Neveur face à cette même équipe ! Un seul objectif : ALLER CHERCHER LA BELLE !

Portés par une salle en ébullition et emmenés par un Gide Noël Pascal en réussite (19 points), les Normands faisaient jeu égal avec les Rochelais ! À l’issue du premier quart-temps très offensif, les Caennais comptaient seulement quatre points d’avance (31-27) !

En manque d’adresse, les Jaune et Noir voyaient un écart se creuser petit à petit au tableau d’affichage, jusqu’à compter seize points de retard. Grâce à un Franck Seguela rapidement en jambes en sortie de banc (20 points et 16 d’évaluation), les Jaune et Noir réduisaient l’écart à dix points juste avant la pause.

Mais nos Rochelais n’avaient pas l’intention d’abandonner ! Avec une efficacité retrouvée à la sortie des vestiaires, les coéquipiers d’un Gaëtan Clerc toujours aussi important (11 points, 8 rebonds, 7 passes pour 18 d’évaluation), réalisaient un bon début de troisième quart-temps. Plus incisifs dans la peinture, ce passage leur permettait de revenir à deux petits points après quatre minutes de jeu en seconde période.

Malheureusement les Caennais, retrouvaient leur adresse et reprenaient treize points d’avance avant de débuter le dernier acte.

Mais les Maritimes avaient encore des ressources et haussaient le ton pour revenir à un point des Normands au milieu du quatrième quart-temps. Grâce à ce momentum, ils leur imposaient alors un 12-2 en moins de cinq minutes. Au coude à coude en cette fin de match, les Rochelais ont fini par craquer dans les derniers instants (81-76) !

Les Caennais remportent donc cette première manche et prennent l’avantage dans cette demi-finale ! Rendez-vous vendredi soir à Gaston Neveur avec un seul objectif en tête : aller chercher la belle !!

Détail des points marqués

Seguela (20), Wright (16), Clerc (11), Dudit (9), Thinon (9), Gassama (5), Lonzième (4), Meité (2).

Alouette