A l’issue d’une très belle performance dans l’antre de Gaston Neveur, nos Féminines se sont imposées contre l’équipe d’Amou-Bonnegarde (68-65) et se qualifient pour la finale à Pessac qui aura lieu le 19 juin prochain !

Le début du match s’annonçait très compliqué, les Rochelaises accusaient un retard de dix points à la fin du premier quart-temps (10-20) dû à un manque d’envie collectif et un manque de réussite. Portées par la jeunesse et l’énergie d’Amani Ngoan, les joueuses de Mathieu Peymirat ont fait un deuxième quart-temps plein d’envie et de détermination. Elles menaient de deux points à la pause (37-35). Au retour des vestiaires, nos Féminines alternaient entre adresse à l’extérieur et tir de près tandis que les Landaises faisaient de même. Le troisième quart-temps se termine sur une égalité. Tout devait se jouer dans les dix dernières minutes. La solidarité et la volonté d’obtenir le ticket pour la finale de nos filles leur a permis de s’imposer de trois petits points (68-65).

Elles joueront la finale le dimanche 19 juin prochain à 16h30 à Pessac contre l’équipe de Coteaux du Puy, première et invaincue de la poule B. Un gros duel attend nos Féminines qui feront tout pour obtenir le titre !

Le mot du coach

« Victoire en demi-finale contre une équipe d’Amou-Bonnegarde accrocheuse et déterminée à nous faire déjouer. Après une entame de match catastrophique, les filles ont réussi, comme souvent cette saison à se mobiliser et se mettre la tête à l’endroit pour passer de deux points à la mi temps. La deuxième mi-temps sera un mano a mano entre les deux équipes et nous en sortirons victorieuses. L’équipe la plus solide mentalement a gagnée et nous allons pouvoir préparer cette finale de Ligue Nouvelle-Aquitaine. Une finale méritée vu l’investissement des filles toute la saison. Nous irons là-bas pour essayer de faire un bon match et pour la première fois dans une position d’outsider puisque nous allons rencontrer une équipe totalement invaincue. Nous vous attendons nombreux et nombreuses à Pessac dimanche prochain à 16h30. »

Cuisines Laurent