Nous avons le plaisir d’officialiser l’arrivée de Julien Cortey, en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première, et ce pour les deux prochaines saisons !

À 42 ans, et après un passage plus que réussi du côté de Vitré pendant trois saisons, Julien Cortey arrive au Stade Rochelais Basket avec l’ambition de continuer à grandir. En Bretagne, le coach n’a fait qu’accroître les ambitions de l’Aurore, passée d’une équipe jouant le maintien à celle d’une formation jouant les premiers rôles de NM1, ces deux dernières saisons.

Ancien joueur professionnel, entre la NM1 et la NM2, le natif de Roanne a décidé de passer de l’autre côté du terrain pour un nouveau projet de vie. Avec désormais sept saisons derrière lui, Julien Cortey va connaître sa première expérience en Pro B, avec les Jaune et Noir. « Je suis ravi de rejoindre le projet ambitieux du Stade Rochelais Basket qui m’accorde sa confiance. J’ai bien conscience que j’arrive dans un Club qui ne cesse de grandir, avec la montée en Pro B. Le discours d’Aymeric Jeanneau m’a convaincu que nous pourrions vivre une belle aventure humaine pour continuer dans cette belle dynamique. Je suis impatient de fouler le parquet de la Salle Gaston Neveur et défendre les couleurs Jaune et Noir ».

Aymeric Jeanneau, Directeur Général, se félicite que Julien ait « accepté de rejoindre le Club pour les deux prochaines saisons. Dans la continuité du projet, Julien va pouvoir apporter toutes ses compétences au service de l’équipe. Il est un très grand travailleur qui s’appuie sur son vécu de basketteur et ses expériences précédentes. Homme de caractère sur le banc, il dirigera l’équipe professionnelle pour laquelle il s’affaire actuellement au recrutement des nouveaux joueurs. Le challenge proposé de la Pro B lui convient parfaitement et il saura le relever ! Je lui souhaite la bienvenue, à lui et à sa famille ».

Charles Kloboukoff, Président, complète : « Nous avions deux options. Soit recruter un entraîneur expérimenté venant du niveau supérieur, soit miser sur un entraîneur en pleine évolution, exigeant, bon tacticien, bon meneur d’hommes, humain, et bon communiquant. Nous avons choisi la deuxième pour continuer à construire notre histoire dans l’esprit du Stade Rochelais et bâtir avec lui un groupe ambitieux grâce aux apports des partenaires et sponsors ! Bienvenue à Julien ! »

Sa carrière d’entraîneur

  • 2015-2019 : Enfants du Forez de Feurs – De 2015 à 2018 en NM2, puis une saison en NM1.
  • 2019-2022 : Aurore Vitré Basket – Coach NM1

Crédit photo : Yves Lamiral.

Alouette