Après les prolongations du capitaine Arnauld Thinon (2023) et de l’arrière Gaëtan Clerc (2024), nous avons le plaisir de vous annoncer la prolongation de Keith Wright jusqu’en 2023.

Arrivé en janvier 2021 pour pallier la blessure de Ruphin Kayembe, l’intérieur a vite su se montrer indispensable dans l’effectif rochelais cette saison. Passé par la G-League, notamment du côté des Knicks de Westchester, l’Américain a depuis vécu de belles expériences sur le continent européen, que ce soit en Suède, en Pologne, en Grèce ou en Allemagne.

Valeur sûre de la NM1, le Rochelais a hâte de découvrir l’échelon supérieur « J’ai beaucoup bougé dans ma carrière, j’ai joué dans 11 pays différents. J’avais aussi envie de poser mes valises et de construire quelque chose. Et j’ai beaucoup de chance que ce soit ici, dans cette magnifique ville de La Rochelle ! Je suis amoureux de l’énergie de celle-ci et de ses supporters. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont la chance de pouvoir continuer l’aventure après une montée. Mes objectifs pour la saison prochaine sont les mêmes que quand je suis arrivé ici : je veux tout faire pour aider l’équipe à gagner. Je suis content, mais surtout prêt à en découdre en Pro B ! »

Le mot du coach

Julien Cortey nous explique son choix : « Pour moi, c’était un choix évident. On souhaitait garder une base solide du groupe, pour maintenir la très bonne dynamique de cette saison. C’est un super mec, il a apporte énormément sur et en dehors du terrain depuis son arrivée. Au vu de sa saison en NM1 et de ce qu’il a montré, il performera à coup sûr en Pro B. »

La réaction d’Aymeric Jeanneau

« Keith était une de nos priorités de prolongation pour la saison prochaine et nous sommes très heureux d’avoir pu trouver un accord avec lui. Sa valeur sportive n’est plus à démontrer en NM1 et correspond tout à fait aux exigences de la Pro B. Son QI basket est très élevé et lui permet de s’adapter aux nombreuses situations de match qui se présentent. Gaston Neveur a pu découvrir un joueur engagé pour son équipe et pour son club avec un enthousiasme débordant. Il n’est pas étranger aux bons résultats de cette deuxième partie de saison et nous espérons continuer sur cette dynamique dès la saison prochaine avec un duo d’intérieurs performants complété par Ruphin ! »

Alouette