Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée pour les deux prochaines saisons de Matthieu Robin (1m89), meneur expérimenté de 30 ans, qui arrive de Vitré (NM1). 

Passé par la reconnue formation choletaise, et le championnat Espoirs, Matthieu s’est vite envolé vers de nouveaux horizons. Fin connaisseur du troisième échelon national, le meneur a d’abord joué à Brissac (Maine-et-Loire) puis à Andrézieux et Boulogne-sur-Mer.

Dans la foulée de ces trois expériences, il a retrouvé Julien Cortey à Vitré, pour deux saisons enrichissantes. Joueur cadre de l’effectif breton, Matthieu tournait à 7,5 points, 5,9 rebonds et 5 passes décisives pour 12,8 d’évaluation cette saison.

Joueur d’équipe qui ne lâche rien, capable d’évoluer sur les postes 1 et 2, Matthieu est un basketteur polyvalent, capable d’avoir un impact des deux côtés du terrain et de faire briller ses coéquipiers.

Le mot du coach

Julien Cortey, notre nouveau coach, nous parle de sa première recrue qu’il connait bien : « Matthieu connait mon système et ma façon de travailler, c’est du temps de gagner, surtout à la mène. Il aura un rôle important pour moi dans l’effectif. J’aime beaucoup ses qualités humaines, et c’est un travailleur. Il a un gros volume de jeu, il peut marquer, c’est un très bon passeur, il prend beaucoup de rebonds, vole des ballons. Il fait beaucoup de choses, c’est un joueur d’équipe. Il fait ce que l’équipe a besoin ».

La première réaction de Matthieu

« Quand Julien et Aymeric m’ont contacté pour me parler d’un projet sain et ambitieux, ça m’a fait réfléchir et j’ai pris la décision de rejoindre l’aventure, alors qu’il me restait un an de contrat à Vitré. Et avec la Pro B, c’est un super challenge qui s’offre à moi. Il n’y a rien de mieux que de jouer dans une salle pleine à craquer et remplie de drapeaux Jaune et Noir. Pressé de fouler le parquet de Gaston Neveur ! »

Alouette