Après avoir gagné les play-offs de NM1, Franck Seguela a remporté la médaille de bronze au Championnat du Monde de 3×3 face à la Belgique, hôte de la compétition ! Une très belle performance de notre ancien Rochelais !

Après une belle deuxième place décrochée à la suite des matches de poule (deux victoires et deux défaites), les Français ont d’abord affronté l’Autriche en huitième de finale. Dans une rencontre très disputée, ce sont bien les Bleus qui sont sortis vainqueurs (19-13) après prolongation. Ils ont ensuite créé l’exploit en renversant les Pays-Bas (18-12) en quart de finale.

Malheureusement, les Français se sont inclinés en demi-finale d’un petit point en prolongation face à la Lituanie (18-17), une des équipes favorites du tournoi. Diminués suite à la blessure d’Antoine Eito, touché à la cheville en demi-finale, les Bleus ont dû affronter les Belges sans rotation pour tenter de décrocher la médaille de bronze ! C’est au bout du suspens, après une fin de match et une prolongation irrespirable, que les Français s’imposent sur un panier décisif de notre Rochelais !

Auteur d’une bonne prestation en petite finale et d’un bon tournoi, Franck repart avec une belle médaille de bronze autour du cou ! Bravo à lui pour sa première médaille sous les couleurs de l’équipe de France de 3×3 !

À noter que les féminines se sont imposées en finale et sont donc Championnes du Monde de Basket 3×3 !

Brit Hotel