Passée notamment par l'INSEP, le Centre de Formation de Mondeville ou encore les États-Unis, Malou De Kergret fera partie des joueuses expérimentées de l'effectif de la NF2 cette saison ! Nous sommes allés à sa rencontre.
- Peux-tu te présenter ?
«J'ai débuté le basket lorsque j'étais petite. J'ai rapidement été en classe sportive, puis je suis rentrée au Pôle de la région Centre, à Bourges, avant d'intégrer les sélections régionales et nationales. Par la suite j'ai intégré l'INSEP, avant de passer par le Centre de Formation de Mondeville et de jouer en Ligue 2 au Havre. Puis je suis partie aux États-Unis pendant quatre années, où j'ai joué à la FAC en Californie. J'ai ensuite arrêté le basket pendant quatre saisons, car j'avais besoin de me poser et que je ne voulais plus connaître les sacrifices du haut niveau.»
- Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?
«J'ai eu la chance de m'entraîner avec les filles l’année dernière, donc j'en connaissais déjà quelques-unes. C'est un groupe très sympa et mon intégration a donc été assez simple. Je n'étais pas loin car j'habite sur l'Île-de-Ré et le fait d’avoir joué avec les filles l'année dernière, d'aller les voir lors de certains matches à domicile m'a donné envie de reprendre le basket. L'engouement, la culture, l’atmosphère et les valeurs du Club m'ont aussi donné l'envie de venir jouer ici ! Le basket est pour moi une passion, un loisir.»
- Que penses-tu apporter à l’équipe ?
«J'adore passer et j'aime surtout scorer. C'est vraiment ce que je préfère faire lorsque je joue au basket. Je pense pouvoir apporter de la sérénité, de la bonne humeur, du rythme, une vision de jeu différente et j'espère aider un maximum l'effectif par mon expérience du haut niveau.»
La question supp'
Cette année, chacune de nos interviewées posera une question à la prochaine... Jessica (joueuse de la NF2) a donc posé la question suivante à Malou : "pourquoi as-tu décidé de débuter le basket ?". Voici la réponse de Malou :
«Toute petite, j'avais fait un peu de basket en Italie, une section basket a ouvert juste derrière le jardin de mes parents, c'est ce qui m'a donné l'envie d'en faire. Issue d'une famille sportive, dont un père évoluant au niveau professionnel dans le volley, je me suis immédiatement reconnue dans les valeurs du basket.»
Après avoir découvert Malou, nous partirons à la rencontre de Jessica, deuxième recrue de l'effectif NF2 !