Après une préparation estivale d'un peu plus d'un mois, et trois matches amicaux, les joueurs de Julien Cortey jouent, ce soir, leur premier match officiel cette saison. Un alléchant 64ème de finale de Coupe de France, sur le parquet de la solide formation nantaise !
Le contexte
Habituée aux joutes de la Pro B, la formation de Jean-Marc Dupraz s'apprête à démarrer une nouvelle saison au deuxième échelon national, avec une confiance retrouvée. Défaits à Cholet dans le cadre de leur premier match de préparation (71-75), les Nantais ont ensuite bien rebondi à Challans (64-74) avant de s'incliner à Angers (75-48). Ils sortent de 40 minutes de très bonne facture face à nos Rochelais, jeudi dernier, pour leur dernière sortie amicale.
Le groupe rochelais, de son côté, continue de se découvrir au fil des semaines. Après une grosse première prestation face à Lorient, pensionnaire de NM1 (81-58), les camarades de jeu de Jérôme Sanchez ont ensuite connu deux rencontres un peu plus compliquées, devant Boulazac et à Nantes, plus récemment. Toujours en préparation pour le championnat, qui débutera mi-octobre, les Rochelais entament leur saison avec un premier déplacement complexe.
La stat'
14,6. Arrivé de Roumanie à l'intersaison, notre meneur Javon Masters est déjà bien en jambes pour ses premiers pas en Jaune et Noir. Sur les trois premiers matches de préparation, le Jamaïco-canadien tournait à 14,6 points de moyenne. Il découvrira la compétition officielle ce soir à Nantes.
La dernière confrontation
C'était tout simplement lors du dernier match amical des Rochelais, il y a quelques jours. Jeudi dernier, en dedans une grosse partie de la rencontre, les coéquipiers d'un Gaëtan Clerc en mode scoreur (16 points) s'étaient logiquement inclinés face au NBH, sur le parquet de Saint-Anne (77-63).
Le coup d'envoi
C'est sur le parquet de La Trocardière, à Rezé, que ce 64ème de finale de Coupe de France se déroulera ! Coup d'envoi à 20h00, ce mardi soir.