Courte défaite à Gaston Neveur !

Courte défaite à Gaston Neveur !


Tenaces en défense, les Rochelais ont fait douté les Burgiens jusque dans les dernières minutes mais finissent par s'incliner 86 à 78 sur le parquet de Gaston Neveur. On revient sur la rencontre.

Le contexte

Sixièmes de Betclic Élite, avec quatre victoires et trois défaites à la veille de la rencontre, les hommes de Frédéric Fauthoux avaient réalisé jusqu'à maintenant un sans faute à l'extérieur avec un joli 3/3. Pourtant défaits le week-end dernier à domicile face à Strasbourg (89-96), les Burgiens s'étaient imposés ce mercredi soir en EuroCoupe face au Cedevita Olimpija (90-83). Une chose est sûre, les Rouge et Blanc n'ont pas fait le déplacement pour faire de la figuration !

Du côté rochelais, les joueurs de Julien Cortey ne comptaient qu'une seule victoire à leur actif depuis qu'ils ont découvert l'Élite du basket Français. Défaits face au Portel vendredi soir sur le score de 83 à 62, les Maritimes ne comptaient pas en rester-là. Impatients à l'idée de décrocher un second succès en championnat, les Maritimes tenteront de renverser les Burgiens, devant leur prublic venu en nombre pour ce 25ème guichets fermés !

Le match

Bien que le public de Gaston Neveur donnait de la voix pour faire monter la pression dans la Salle juste avant le coup d'envoi, les Burgiens ne tremblaient pas et menaient déjà 10 à 4, après 4 minutes de jeu. Mais Mathéo Leray sur une très belle passe, puis Gaëtan Clerc, avec deux interceptions consécutives, relançaient complètement la partie (16-18, 9'). Les Maritimes ne comptaient plus que deux longueurs de retard sur les Burgiens à la fin du premier acte (20-22, 10').

Toujours aussi tenaces en défense, les Rochelais revenaient à hauteur en début de deuxième quart-temps (24-24, 12'). Le ballon dans la raquette semblait être la solution avec Clifton Moore qui scorait à plusieurs reprises (10 points déjà pour le poste 5 rochelais). Un gros trois points de Gaëtan Clerc, puis de Jakub Niziol, et enfin Clifton Moore, encore lui, aux lancers permettaient de revenir à égalité une nouvelle fois (30-30, 14'). Puis les Maritimes connaissaient une légère baisse de régime, avec plusieurs pertes de balles. Les Burgiens en profitaient pour prendre le dessus dans cette rencontre (40-52, 20')

D'entrée de jeu, après la mi-temps, les joueurs de Frédéric Fauthoux creusaient l'écart au score (40-54, 22'). Déterminés, les Rochelais refaisaient quelque peu leur retard, mais ils restaient toujours à distance (49-60, 24'). Solides, les Burgiens ne baissaient pas le rythme et comptaient 14 points d'avance à l'entame du dernier acte (57-71, 30').

Dans ce dernier quart-temps, les Rochelais luttaient et ne lâchaient pas, ils réduisaient même l'écart à 7 points, poussés par une Salle Gaston Neveur comble, pour le 25ème fois consécutive (66-73, 34'). Mais les Burgiens, réalistes, contrôlaient la fin de match et s'imposaient 86 à 78 !

La stat

15. Comme le nombre de points marqués par Clifton Moore ce soir ! Avec 18 d'évaluation, le poste 5 rochelais a aussi capté 5 rebonds.

Retrouvez la feuille de stats complète, juste ici !

La suite

La prochaine rencontre ? Ce sera vendredi soir prochain face à Nanterre, avec une deuxième réception consécutive à Gaston Neveur ! Rendez-vous le vendredi 15 novembre à 20h00 !