Courte défaite à Strasbourg

Courte défaite à Strasbourg


Alors qu'ils ont livré une belle bataille en Alsace et après avoir mené une bonne partie de la rencontre, les Maritimes ont craqué en fin de match et se sont inclinés 71 à 63. Revenons ensemble sur la rencontre.

Le contexte

Les Strasbourgeois vivent une saison mitigée avec 10 victoires au compteur en 26 rencontres. Après une défaite sur le terrain du Mans samedi dernier (90-70), les Alsaciens se retrouvent 13èmes au classement général. Déterminés à s’éloigner du bas de tableau pour assurer la fin de saison, Filip Kruslin et ses coéquipiers ont bien l’intention d'ajouter une victoire à leur bilan en accueillant la lanterne rouge.

Les Rochelais quant à eux vivent une saison en bas du classement avec des difficultés à gagner malgré un contenu plutôt satisfaisant depuis plusieurs rencontres. Amoindris par les blessures, les Rochelais n'ont pas pour autant lâché à Nanterre et ont montré beaucoup de résilience pour s'imposer en région parisienne (63-76). Grâce à leur succès, les coéquipiers de Jubrile Belo s’accrochent et continuent d'y croire ! De nouveau en déplacement ce vendredi soir, mais cette fois du côté de Strasbourg, les Jaune et Noir tenteront de capitaliser sur leur dynamique pour aller chercher un nouveau succès et rester en course pour la quinzième place !

Le match

Malgré un début de rencontre très fermé pour les deux équipes qui semblaient mesurer l'enjeu de ce match - tant pour l'une que pour l'autre - les Maritimes ouvraient le score par le biais de Mathéo Leray (0-2, 1'). Côté SIG, il fallait attendre deux minutes dans cette partie pour voir les premiers points strasbourgeois (2-2, 3'). Plus réalistes et notamment à longue distance, le premier quart-temps tournait à l'avantage des Rochelais (13-20, 10').

Toujours dans la même continuité, les Jaune et Noir scoraient et les Strasbourgeois avaient des difficultés à trouver la mire, ce qui profitait aux Maritimes qui prenaient 10 longueurs d'avance (20-30, 14'). Mais le vent tournait et les joueurs de la SIG réalisaient un gros run - 8-0 - qui leur permettait de talonner les Rochelais (26-30,15'). Malgré tout, les joueurs de Julien Cortey gardaient le cap et menaient toujours au moment de retourner aux vestiaires à la pause (33-36,20').

D'entrée de jeu, Malik Fitts égalisait (36-36, 21') et les Strasbourgeois prenaient même l'ascendant dans cette rencontre, le plus gros écart du match en faveur des locaux (50-47, 27'). Une légère avance que les hommes de la SIG conservaient jusqu'à la fin du troisième acte (54-52, 30'). 

Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup dans ce dernier acte, on assistait à un véritable combat sur le parquet du Rhénus Sport. Jubrile Belo - très en vue ce soir, avec notamment 23 points à son compteur - maintenait les Rochelais dans le match (65-60, 34'). Portés  par Troy Caupain en fin de rencontre, les Strasbourgeois conservaient leur avance et nos Maritimes s'inclinaient (71-63, 40').

L'homme

Jubrile Belo. Quel match. Au four et au moulin Jubrile Belo n'a pas chômé ce soir ! Efficaces, le Maritime termine la rencontre avec 23 points, à 13/15 aux lancers francs, pour 19 d'évaluation. Solide.  d'évaluation. 

La feuille de stats complète en cliquant ici !

La suite

Après deux déplacements consécutifs, les Maritimes auront un week-end de repos - suite au match décalé de Monaco - avant de se déplacer une troisième fois à Saint-Quentin le vendredi 9 mai, avec un coup d'envoi à 20h00. Après ce troisième match à l'extérieur, les Rochelais termineront la saison par deux réceptions consécutives à Gaston Neveur, face à Monaco puis Le Mans.

© LNB - SIG Strasbourg.