Diminués, les Rochelais s'inclinent chez le leader

Diminués, les Rochelais s'inclinent chez le leader


Avec trois joueurs majeurs absents dans leurs rangs, les Rochelais se déplaçaient chez le leader en étant diminués. Courageux, et notamment auteurs d'une grosse fin de match, les joueurs de François Sence se sont logiquement inclinés, ce soir à Jean Bouin (77-62). Prochain rendez-vous dans une semaine à Bordeaux !

Solides à domicile depuis le début de cet exercice, les Angevins démarraient tambour battant et prenaient huit longueurs d'avance au terme des dix premières minutes de jeu (22-14). Un avantage qui s'agrandissait jusqu'à la pause, puisque les locaux prenaient 17 unités d'avance (43-26).

Au courage, et dans le sillage d'un Antoine Dudit intéressant (15 d'évaluation), les Rochelais revenaient petit à petit dans la rencontre, jusqu'à même inquiéter les joueurs de Sylvain Delorme. Tendus, les Angevins voyaient deux de leurs joueurs se faire expulser, pendant que les coéquipiers de Franck Seguela réduisaient l'écart (-6 à 5 minutes du terme).

Oui mais voilà, Angers est un leader robuste. Il réussissait à garder son avantage dans les dernières minutes, et repartait avec les deux points du succès. Côté rochelais, le regard est désormais tourné vers Bordeaux.

Détail des points marqués


Carey (16), Dudit (14), Seguela (11), Wright (6), Lonzième (6), Gassama (5), Meité (4)